mercredi 23 novembre 2016

Visite après un mois d'allongement

A cause d'une panne d'internet, j'ai pris un peu de retard que je vais maintenant combler.

Il y a deux semaine, nous avons fait notre visite d'un mois après le début de l'allongement. Cette visite tombait bien car Quentin avait une infection  sur une des broches et il commençait à avoir mal.

Nous avons commencé par une radio. Radio qui sera à faire avant chaque visite mensuelle au chirurgien.

Comme on peut le voir sur la radio, l'écart se creuse entre les deux parties de l'os et le voile osseux se forme correctement entre les deux. L'allongement se passe donc très très bien.

La radio montre également que l'infection est superficielle puisque l'os n'est pas atteint, c'est donc une bonne nouvelle.

Après la radio, nous partons au service de soins externes pour qu'un infirmier enlève le pansement afin que le chirurgien vienne voir l'infection. Après le passage du chirurgien, l'infirmer refait le pansement. Quentin vit ce moment assez mal, cet infirmier est beaucoup plus brutal que les infirmières qui viennent à la maison.

Retour dans le cabinet du chirurgien qui est satisfait de l'allongement. A la question: "Combien de longueur va-t-on gagner ?" la réponse est autant qu'il peut le supporter. L'objectif initial était de 4 à 6 cm mais si tout va bien pourquoi pas un peu plus. Toute la longueur gagnée sur cette opération sera de la longueur en moins à rattraper pour une future opération. Quels sont les signes qui disent qu'il faut arrêter l'allongement ? On n'a pas posé la question. Je suppose que soit des douleurs, soit une radio qui montre un voile osseux moins bon sera le signe.

Pour l'inflammation, il prescrit de l'antibiotique à forte dose pendant 10 jours et un traitement local. Le temps de l'inflammation, le pansement sera à refaire tous les jours pour appliquer la pommade.

Prochain Rendez-vous dans 5 semaines ...

Aucun commentaire: