lundi 3 octobre 2016

Semaine N°2 après l'intervention

Deuxième semaine après l'intervention. Le papa a posé sa semaine en congés pour pouvoir gérer.

Quentin va bien, il ne souffre pas, il apprivoise les béquilles et marche de mieux en mieux avec. Il retrouve sa vie normale à la maison, sa chambre, son lit.

Le début de la semaine est consacré en partie à rattraper sa semaine d'absence à l'école. Comme Quentin est plutot bon élève ça se passe bien. Sinon il joue à la console, aux Legos, regarde la télé, fait des jeux de société avec son père, il s'occupe.

Quentin retourne à l'école mercredi matin avec quelques petits aménagements. Il ne passe pas par la cour de récréation car il y a beaucoup de bousculades.
Le matin, on l'amène directement dans la classe. Il reste en classe pendant la récréation et deux copains ou copines tournent pour rester avec lui. Ils s'occupent en faisant des parcours de billes, des jeux .... Pas de cantine non plus, la salle de cantine est très loin à l'autre bout de la cour et il y a beaucoup de bousculades, on verra plus tard.
Les journées de mercredi, jeudi et vendredi à l'école se passent bien.

A côté de l'école il faut aussi caser les contraintes médicales et les activités de Quentin.

Il voit le kiné 4 fois pas semaine pour apprendre à marcher et poser le pied correctement. Lundi et mardi le kiné est venu à la maison et jeudi et vendredi Quentin est allé au cabinet du kiné juste après l'école. Même s'il n'y a pas d'attente, on s'est aperçu que ce n'était pas une très bonne solution. Après la journée d'école Quentin est moins attentif aux consignes et il lui tarde surtout de rentrer à la maison. On va continuer comme ça jusqu'à ce que le kiné puisse se rendre à l'école après la mise en place du PAI.

Il faut aussi caser 3 visites de l'infirmière pour refaire le pansement. Pour cette première semaine on a fait ça, lundi matin, mercredi et vendredi en fin d'après midi. Les plaies cicatrisent bien et les compresses ne collent presque plus. Il faut compter environ 30 mn pour enlever les bandages, désinfecter et refaire les bandages. On envisagera à l'avenir de remplacer le vendredi par le samedi matin.

Et en plus de tout ça Quentin fait de la musique à l'école de musique. Le mardi il enchaîné le solfège et le cours de cornet de 17h50 à 19h15. Le vendredi il joue d'un l'orchestre de 17h30 à 18h30. Pas de sport cette année mais on ne lâche pas la musique.

La semaine a donc été bien remplie avec un petit ras le bol vendredi soir: école + kiné + musique + infirmière ça faisait trop.

Samedi nous somme allés louer un petit fauteuil roulant. A terme, Quentin doit marcher sans béquille mais pour l'instant il ne peut pas faire de grandes distances donc la location a été faite pour un mois et nous verrons s'il faut prolonger.

Comme il n'y a pas de kiné le week-end, on va marcher un peu dans la rue. Samedi nous avons fait 100m et dimanche un peu peu. Il pourrait faire beaucoup plus mais comme il appuie beaucoup sur les béquilles l'objectif n'est pas de lui abîmer les bras, nous marcherons plus quand il posera le pied.

Petit bilan de tout ça: Quentin va très bien, il est en pleine forme et ne souffre pas. Tout se présente bien pour la suite et nous espérons que ça va continuer comme ça. A dimanche soir, à part le déplacement qui nécessite les béquilles Quentin a presque retrouvé une vie normale. Les aménagements scolaires sont fait plus par prudence que par nécessité. La seule chose qu'on aurait peut être pu faire ce week-end et que nous n'avons pas fait à cause de l'opération: profiter des dernier rayons de soleil pour aller à la plage prendre le dernier bain de mer de l'année. On se rattrapera l'année prochaine.

Aucun commentaire: