mercredi 24 septembre 2014

Automne 2014

Quelques petites nouvelles de Quentin.

Nous avons vu l'orthopédiste en juillet, la première opération pour Quentin (allongement + redresser la cheville) est prévue pour septembre/octobre 2016 ... dans 2 ans.
Ça nous laisse encore du temps pour tous nous y préparer. En attendant, on continue avec les "big bottes" et on vient d'en faire faire une nouvelle paire.

Quentin a fait sa rentrée en CE1 et ça se passe très bien. Il est aussi inscrit à la musique (solfège + découverte des instruments) et ... au beakdance !!!

Pour les parents qui passent ici après avoir appris que leur enfant a une malformation je pense que cette vidéo va leur faire beaucoup de bien.

Je mets aussi quelques photos de Quentin cet été: piscine, accrobranche ...bref on fait plein de chose même avec quelques os en moins et 8 cm d'écart entre les deux jambes.

A bientot.









2 commentaires:

Ghis a dit…

Waouh! un sportif complet!!!
Je suis quand même étonnée de voir que l'opération n'ait pas encore eue lieu, peut-être parce qu'il est grand! Ma fille avait 6cm d'écart (elle a 6ans) et vient de subir l'allongement en février dernier! et les chirurgiens m'ont dit qu'il ne fallait pas traîner! d'où mon étonnement. Pour sa part, c'est beaucoup de galères.... et on parle déjà des futures opérations qui auront lieu dans 5/6 ans!!
En tout cas bravo Quentin et bonne continuation!!

Sabine a dit…

Merci :-)

Quentin n'est pas grand, au contraire c'est un minus.
Concernant la "politique" opératoire, elle est totalement différente d'un chirurgien à l'autre. Le notre considère qu'il n'y a pas d'urgence tant qu'il n'y a pas de dégâts à côté (douleurs de dos ou de genoux). De plus, il ne faut pas oublier que chaque cas est différent: résidu de péroné ou non, nombre d'orteils, écart entre les jambes ...