dimanche 25 novembre 2007

14 novembre - orthopédiste

Eh oui, le 14 novembre nous avons fait notre troisième visite à l'orthopédiste au CHU de Bordeaux.

Il a examiné Quentin et regardé les radios attentivement. Il est très content de la cheville de Quentin qui est toujours très mobile donc on continue les séances de kiné au rythme de deux fois par semaine. Il a été moins rassurant au niveau de la longueur mais il n'a pas voulu nous inquiéter non plus puisqu'il faut attendre avant de pouvoir se prononcer sur un décalage final. La bonne nouvelle c'est que le tibia s'est redressé de manière significative: on a gagné 5° en six mois ... il en reste 35 avant d'être droit.

Nous lui avons fait part des problèmes rencontrés pour le chausser. Comme pour l'instant il ne marche pas que que son pied grandit très vite on ne fait rien. On retourne le voir dans 6 mois et là on verra avec les podologues du CHU ce qu'ils peuvent nous proposer. S'ils ne proposent rien d'efficace, on verra avec l'école de podologie s'ils peuvent mieux faire. Tant que Quentin ne marche et n'a donc pas besoin de marcher dehors avec des chaussures on attend.

Voila les nouvelles pour l'instant. Nouveau RDV dans 6 mois.

Sinon question mobilité Quentin est loin d'être en retard, depuis trois jours il arrive à se mettre debout tout seul en s'appuyant au bord du canapé où à une table basse :-)

Aucun commentaire: