jeudi 27 janvier 2011


Après visite chez l'orthopédiste, rien à signaler.
On n'opère pas, on ne compense pas.

Quentin est en grande forme et peut faire tout ce qu'il veut. Aucune limitation dans ses mouvements, aucune douleur, aucun autre dégât à signaler au niveau des hanches ou de la colonne donc on continue de ne rien faire. On ne reprend pas les séances de kiné non plus et on retourne voir le chirurgien dans 9 mois après la prochaine rentrée.

Voici une petite évolution en radios de la jambe de Quentin depuis ses 6 mois à maintenant.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour sabine
je m'appelle fatma, je suis tunisienne et j'ai un petit garçon de 4 mois qui présente également une éctromélie. je suis vraiment contente des nouvelle de votre petit quentin dont je suis les nouvelles depuis que mon fils est né. je suis consciente que pour cette malformation c'est au cas par cas, mais votre blog m'a beaucoup aidé à comprendre le pronostic de cette pathologie. votre positivisme et optimisme m'ont impréssionné et ces nouvelles que vous partagez avec nous sont en guise d'espoir et de sérénité pour l'avenir de notre petit bout de chou. Merci encore une fois je suis aussi inscrite sur le forum http://ectromelie.forumgratuit.fr/

sandrine du 57 a dit…

bonjourma fille qui as maintemant 2 ans et 5 mois a le meme probleme que quentin elle ces fait operer a 18 mois pour replaser son pied dans l'axe de la jambe et egalement remetre en place sont tibia elle a pus gagne 2.5cm pas grand chose mes ces deja sa .Elle a fait de la kine 2 mois apres sont operation car je trouve que sa sere pas grand chose il sont toujour debous les enfant a samuser donc il se musque parfement leur jambe .

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous sommes parents d'un petit garçon de 6 semaines atteint lui aussi d'une ectromélie longitudinale externe.
Serait-il possible de prendre contact avec vous afin de vous posez quelques questions?
Voici mon email :
stephanecourrier74@gmail.com
Merci
Stéphane

Sabine a dit…

Stéphane, votre adresse mail n'est pas valide, je n'ai pas pu vous contacter...

Sabine