jeudi 7 janvier 2010

Très bonne année 2010



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjours, je suis une maman qui vient juste d'accoucher d'un petit garçon le 12 juillet! Mon fils est né avec une malformation au pied gauche qui ressemble asses à celle de Quentin sauf qu'il n'a pas de déformation au niveau du tibia mais c'est plutôt son pied qui est tourné vers l'extérieur, dans un premier temps le pédiatre nous a dit qu'il avait "un pied bot valgus gauche , asymétrie de taille des membres inférieurs et aplasie des 4iém et 5iém orteils gauches , en gros c'est une ectromélie longitudinale externe" mais le lendemain l'orthopédiste est venu contredire la pédiatre et nous à dis que c'était pas tous à fais sa sans pour autant nous donner de nom précis , on à un RDV dans 2 semaines (comme certains médecins sont en vacance..)avec toute l'équipe médicale pour nous expliquer le problème et les solutions possibles ! Apparemment c'est assez rare, mais j'ai du mal à comprendre l'ignorance de certains médecins , l'orthopédiste est même aller jusqu'à me proposer de couper le pied de mon enfant pour éviter que je me "fatigue" par la suite , suite à ma crise de colère celle-ci était revenu sur ses propos en disant qu'il y'aurait surement des solutions...
Mais j'ai plutôt l'impression que la pédiatre avait raison car sa ressemble bien à une ectrolmélie (mon bébé à aussi la jambe gauche légèrement plus courte que celle de droite..)!
Je comprend pas trop pourquoi votre médecin ne vous à pas fait d'intervention chirurgicale plus tôt...dois-je m'attendre a la même chose ?! Est ce que Quentin arrive à bien marcher ou bien il boite ?

J'aimerais bien avoir l'avis de plusieurs médecins différent avant de d'entreprendre quoique ce soit , pourriez vous m'indiqué s'il vous plait l'hôpital ou le médecin qui vous à suivi !!
Merci
(De la part de Sarah)