mercredi 21 janvier 2009

Radiologies du 21 janvier 2009










Bilan:
Au niveau du bassin, pas d'anomalie de la structure osseuse du bassin. Les têtes fémorales apparaissent en place. On note un aspect très discrètement dysplasique de la hanche droite

Les deux fémurs mesurent 171 et 174 mm, il n'existe pas d'asymétrie significative

Au niveau tibial, le tibia gauche mesure 143 mm et le tibia droit 98 mm, ces mesures étant effectuées de métaphyse à métaphyse

On note donc toujours une asymétrie au niveau tibial, une agénésie du péroné droit et une déformation du tibia avec une incurvation sur le cliché de profil.
Pas de modification significative par rapport au contrôle précédent
On peut uniquement noter un rééquilibrage au niveau des fémurs.

En résumé: ça suit son cours. A voir avec la visite chez l'orthopédiste la semaine prochaine.

Tableau récapitulatif des examens précédents (mesures en mm):


06/06/07 07/11/07 13/05/08 21/01/09
fémur droit 95 127
171
fémur gauche 100 132
174
tibia droit
75 85 98
tibia gauche
109
143
écart tibias
34
45

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour Sabine.

je suis l'heureuse maman d'un petit Alexandre qui a à peine 3 mois, et qui souffre comme votre Fils d'une ectromelie longitudinale externe de la jambe droite, il lui manque également 2 orteils, chose que nous ignorions avant se naissance et qui n'a pas été vue à l'échographie (chose que nous ne digérons pas son papa et moi.) votre témoignage me donne enormémént de courage, et me prouve à quel point les enfants savent s'accomoder de tout! mon fils comme le votre est plein de vie et malgrès son petit age est un véritable bout en train :). il m'arrive souvent de m'effondrer en pleurs en me disant "mais pourquoi lui?"il est si petit et si innocent et je me demande ce qui l'attends dans l'avenir, vas t'il pouvoir marcher, courir, jouer au foot comme tous les enfans,devra t'il porter constamment une prothèse au pied, et puis l'allongement de sa jambe, est ce que ce sera douloureux, long et pénible pour lui, pourra t'il se déplacer normalement tout le long du traitement, tellement de questions et si peu de réponses
si vous avez le temps Sabine, et si vous avez envie de repondre à certaines de mes questions je vous laisse mon adresse mail: saharbenrejeb@hotmail.com
et merci infiniment pour votre témoignage, vous avez un enfant merveilleux, j'espère qu'Alexandre sera aussi courageux que Quentin