dimanche 16 septembre 2007

Le trotteur

Depuis un petit moment maintenant Quentin profite du trotteur. L'achat avait déjà été amorti pour Thibault mais là, on repart pour un tour. Depuis un mois qu'il a commencé à découvrir sa nouvelle voiture il la maitrise parfaitement maintenant. Pour l'instant il utilise toujours la jambe gauche pour pousser mais comme la jambe droite traine de plus en plus par terre et finit par le gêner un peu il arrive à l'utiliser pour certaines poussées.
Voici une vue d'ensemble de Quentin au trotteur:

Et un zoom sur la technique:


Ce qu'il préfère quand il est au trotteur: aller tirer les rideaux, aller manger la photo de classe de son grand frère aimantée sur le frigo, essayer de voler les oeufs dans la cuisine, se suspendre aux chaises du bar, tirer le tuyau de l'aspirateur ... bref, faire des bêtises !!!! On a donc commencé l'apprentissage du "non" mais il fait mine de ne pas comprendre et nous charme avec un grand sourire ... il va falloir être plus têtu que lui !!!!

Pour finir voici quelques photos de sa jambe.
Sur la photo la jambe courte est un peu repliée donc il manque un peu moins de longueur qu'il n'y parait sur la photo:

Et un petit zoom sur le pied et le tibia:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis moi aussi maman d'un petit bout de chou (3ans)ayant cette maladie certe moins grave que votre petit lou mais je peux vous dire q'avec un très bon suivi médical des bonnes explications à mon enfant tous se passe pour le mieux je vous souhaite plein de bonheur

Sabine a dit…

Merci beaucoup pour ce petit message plein d'optimisme, ça fait très plaisir de lire ça :-)