mardi 26 juin 2007

Kiné Respiratoire

Et les malheurs de Quentin continuent .... une des conséquences du virus "pieds-mains-bouche" qu'il a contracté est l'encombrement du nez et des bronches.
Vendredi dernier nous sommes allés faire la visite des 4 mois (64 cm et 6,270 kg) mais le médecin n'a pas pu lui faire les vaccins. En effet, Quentin a passé son temps à tousser et éternuer donc le médecin a prescrit 6 séances de kiné respiratoire.
1ère séance vendredi soir: le kiné dit qu'il n'y a rien d'important et que c'est juste un trop plein de sécrétions ORL qui déscendent. Il nous donne RDV pour une visite de routine lundi pensant qu'il serait guerri.
2ème séance lundi (hier): contrairement à ce qui était prévu, les bronches sont maintenant prises et il dégage un bon paquet de sécrétions.
3ème séance aujourd'hui: c'est mieux qu'hier mais il veut faire un contrôle dans deux jours.

Pour ceux qui ne connaissent pas la kiné respiratoire eh bien vous avez de la chance ... ça consiste à gros à faire remonter les sécrétions des bronches jusque dans la bouche pour les faire cracher à bébé. Pour faire remonter, le kiné pratique un massage qu'on pourrait qualifier de "tonique" sur le thorax du bébé et quand les sécrétions sont bien remontées, il lui fait cracher en lui appuyant la main sur la gorge (on dirait qu'il chercher à l'étouffer). Celà à pour effet de faire tousser le bébé qui crache en "bullant" ce qui remonte des bronches. Je suppose que plus le bébé est petit et plus c'est impressionnant, une chose est sûre, il faut être expert pour se lancer là dedans.

En dehors de ça Quentin a l'air d'être parti pour faire ses nuits .... on passe d'un extrême à l'autre. Maintenant qu'il n'a plus faim pendant la nuit il n'a plus faim non plus en se réveillant !!! Il mange une heure après s'être réveillé !!! Il faudrait vraiment un mode d'emploi :-)

Aucun commentaire: