Pour savoir si on devait faire quelque chose on a passé un coup de fil au chirurgien: tant qu'il n'y a pas de douleur ou de jeu dans le fixateur, pas d'inquiétude à avoir. Il arrive que certains appareils grincent.
Une semaine se passe et nous avons cherché un bon moment d'où pouvait venir le bruit avant de nous apercevoir que certaines vis totalement inaccessible étaient en train de se dévisser. (cliquer sur la photo pour bien voir les vis qui posent problème)
Deux des vis se dévissaient tellement qu'elles venait en butée de la grande vis d'allongement. Avec mes doigts, j'arrivais à les enfoncer un peu mais pas à les serrer.
De plus, quelque chose faisait un bruit et se promenait à l'intérieur du tube de la vis. Quand Quentin levait ou baissait la jambe il faisait un bruit de bâton de pluie.
Nouveau coup de fil au chirurgien le lundi. Cette fois il nous dit de venir le plus tôt possible pour qu'il puisse revisser. Le mercredi, nous voilà repartis à la clinique. Une fois sur place, le chirurgien a démonté la vis d'allongement pour resserrer les vis qui posaient problème. C'est la première fois que ça lui arrive, d'autant que pendant l'opération il utilise un genre d'appareil qui mesure la pression pour serrer les vis très fort. Quant au bruit d'objet qui bouge à l'intérieur du tube de la vis, il s'est avéré que c'était la butée de la vis qui était cassée. Ce qui veut dire qu'une fois arrivée au bout, la vis se serait sortie au lieu de se coincer !!! On aurait été bien embêtés ...
Le chirurgien a donc remplacé tout le système de vis d'allongement et il l'a également repositionné le fixateur pour que la vis n'arrive pas en butée.
Autre avantage, si les vis du bas de l'appareil se dévissent nous pouvons y accéder pour les revisser.
Une fois tous ces ajustements faits, Quentin ne grince et ne claque plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire