Pas de message depuis le 10 septembre !!!!
En fait il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant, d'où ce long silence sur le blog.
Quentin marche et court comme un chef. Biensur il tombe pas mal et on a souvent l'impression que le couloir ne va pas être assez large mais rien ne l'arrête.
Son entêtement et sa force de caractère sont peut être difficiles à gérer au quotidien mais au moins ça l'aide à surmonter les difficultés d'équilibre.
La différence de gabarit entre ses deux jambes est assez impressionnante, à force de marcher la jambe gauche pliée celle ci est très musclée alors que la plus petite a une cuisse bien plus fine mais surtout un mollet quasi inexistant. Ca fait vraiment bizarre de le voir marcher tout nu.
Nous avons aussi un petit problème avec son ongle du gros orteil, à force de marcher sur l'intérieur du pied, un cal s'est formé à l'angle de l'orteil et l'ongle qui pousse a l'air de lui faire mal. Il dit très souvent qu'il y a bobo. On essaye donc de le chausser plus souvent et de surveiller que l'ongle ne le blesse pas.
Les prochains RDV concernant sa jambes sont en janvier: radio comparative des jambes le 21 janvier et orthopédiste le27 janvier
Zoom sur le pied
Les deux jambes
De dos appuyé sur quelque chose
De dos debout
Marche de face
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Nous avons nous aussi une petite fille de 2 ans qui a le m^me handicap.Elle a eut une opération à 1 an pour réaxer son pied après l ablation du platre et des broches elle a gambadé aussitot.Elle a des chaussures orthopédiques.Elle a aussi du kiné depuis qu elle est bébé.
Nous sommes en relation avec une autre famille de nantes dont la petite fille de 9 ans a été opérée de l allongement.
Nous sommes très bien suivi à Nantes la chirurgien connait bien les interventions relatives à l éctromélie longitudinale externe.
Si vous souhaitez nous contacter je vous laisse mon mail iberthier@neuf.fr
isabelle
Enregistrer un commentaire