mardi 26 février 2008

RDV chez l'orthopédiste du 19/02

Pas de nouvelles sur le blog depuis un petit moment ... c'est qu'il n'y avait pas grand chose à dire.

Nous devions retourner chez l'orthopédiste au mois de mai pour une visite de routine mais nous avons un peu devancé les choses car ... Quentin est presque prêt à marcher. Le problème c'est qu'il pose le pied sur le maléole interne et on était un petit peu inquiet de le voir faire comme ça donc on voulait être sur qu'il fallait le laisser faire.

Le 19 février donc, nous voilà parti au CHU pour la consultation. Après examen de Quentin (celui-ci n'a pas du tout aimé) tout va bien et monsieur doit marcher comme il a envie. Par contre pour pouvoir le chausser et ainsi le faire marcher en extérieur, le Dr a prescrit une coque talonnière à mettre dans la chaussure afin de compenser le manque de largeur du pied. L'avantage de ce docteur c'est qu'il est tellement rassurant qu'on sort de la consultation le coeur léger.

Nous avons donc RDV le 12 mars chez notre podologue locale pour voir si elle est équipée pour la fabrication d'une coque talonnière taille 17. Si ce n'est pas le cas nous irons à l'école de podologie au CHU. Dans le pire des cas si la coque ne suffit pas il faudra envisager des chaussures médicalisées montantes :-( ... mais on en est pas encore là.

Sinon, Quentin fait d'énormes progrès dans tous les domaines. Il dit plus ou moins papa et maman, fait au revoir et bravo mais c'est curieusement d'un point de vue moteur qu'il est le plus avancé. Avec deux jambes entières, il galoperait depuis longtemps !! Il se met debout depuis bien longtemps, se déplace autour des appuis qu'il trouve (table, chaise, trotteur ...) et surtout il grimpe !!! Meubles, canapé, petit bureau de son frère, lit, escaliers, toboggan de la crèche ... tout y passe. Il a une énorme force dans les bras donc il arrive à se hisser dès qu'il trouve un appui.

Il s'intéresse à tout sauf à ses jouets et il faut toujours le pister pour éviter les bêtises. Il aime particulièrement les toilettes (manger la faïence ou tripoter le truc qui trempe dans l'eau et qui est tout bleu), la salle de bain pour ouvrir les robinets et aller se rouler dans la douche mouillée. Il adore aussi ouvrir et fermer les tiroirs (ses doigts doivent un peu moins aimer), démolir le château de son frère, tremper dans l'eau du chien ... A côté de tout ça, il adore faire des câlins :-) Il se jette dans le cou et serre fort. Bref, sa grand mère qui l'a gardé ce week-end a bien résumé la situation: "plein de vie mais adorable"

Aucun commentaire: