mercredi 2 mai 2007

Le syndrome de la mouette

Quentin est un bébé qui pleure énormément. C'est très variable en fonction des journées mais ça reste quand même très rare qu'il arrive à s'occuper tout seul sans pleurer. En fait la majorité du temps il a quatre positions:
  • je pleure
  • je dors
  • je mange
  • je me fais promener (bras ou poussette)
En plus, il se met toujours le dos très cambré avec le bras gauche qui part en arrière dès qu'il s'énerve. En désespoir de cause on a pris rendez-vous chez une ostéopathe le 17 avril.
Personnellement je ne suis pas très convaincu par ces "médecines parallèles" d'autant plus que l'on ne sait jamais vraiment sur quel énergumène on va tomber vu que ce n'est pas vraiment règlementé. Bref, en désespoir de cause, nous voilà partis avec Quentin chez cette dame.

Une fois Quentin installé sur la table elle a juste mis ses mains sous ses fesses puis sous sa tête pour effectuer des pressions aux endroits sensibles. Elle a commencé par déceler ce que nous pensions avec David depuis quelques jours à savoir que Quentin était à la limite du torticoli. En effet, depuis quelques jours il ne tournait la tête qu'à droite. Aujourd'hui, presque trois semaines plus tard ça va un peu mieux. Il met la tête à gauche mais l'y laisse rarement même pour dormir. Pour son dos, le fait de le basculer en arrière s'appelle le "syndrome de la mouette". Elle a donné une explication très rationelle à celà: au moment de la naissance, Quentin avait le cordon ombilical entouré autour de l'épaule. A chacune des contractions le cordon devait l'envoyer vers l'arrière avec pour conséquence cette séquelle une fois à l'extérieur. Pour l'instant, Quentin fait toujours la mouette, nous retournons voir l'ostéopathe le 29 mai.

Sinon Quentin a maintenant deux mois et demi. Les nuits ne sont pas toujours régulièrement mais c'est de mieux en mieux (23h10 - 6h30 cette nuit). En plus en ce moment il a des soucis de diarhée à tel point que nous avons du arrêter le lait au profit d'un substitut pour quelques jours. Du coup il a aussi les fesses toutes rouges le pauvre loulou....

Aucun commentaire: