Nous lui avons simplement donné l'antibiotique habituel mais sous forme de solution buvable car il n'arrive pas à avaler les comprimés et la poudre est très mauvaise, il n'arrivait plus non plus à la boire.
Donc, pour s'en sortir ... le "sirop"
La prescription étant de 1g matin et soir, un calcul savant nous a amené à la bonne dose: une dose de 40 kg le matin et une dose de 40 kg le soir.
Un mois est passé et pour l'instant plus d'infection. Le 8 février nous somme allés voir le chirurgien pour une visite de contrôle. Comme d'habitude, passage par la radiologie:
Les nouvelles de cette visite. Quentin devrait aller de mieux en mieux. Déjà parce que plus l'os se forme et moins c'est fragile et mieux c'est. Mais aussi car les douleurs et les infections sont des choses très liées au temps et aux pressions atmosphériques. Avec les récentes tempêtes et les écarts de pression c'est difficile. Avec les beaux jours, tout devrait aller mieux.
Pour l'instant, c'est la forme. Quentin n'a presque plus de douleur, il est de bonne humeur, pas d'infection en vue et le moral est bon.
A la question de savoir quand est-ce qu'on lui retirait l'appareil, le chirurgien a préféré ne pas trop s'engager et la réponse est "avant l'été".
Et aujourd'hui c'est la fête, Quentin a 10 ans alors BON ANNIVERSAIRE à mon petit amour :-)