Nous revoilà partis pour un tour chez l'orthopédiste. Quentin a été bien mignon, il s'est laissé examiner sous toutes les coutures mais commençait quand même à trouver le temps long à la fin ...
D'abord les radios qui vont avec:
En résumé ce n'est ni mieux ni pire. La jambe ne se redresse plus mais pousse à son rythme. La dysplasie de la hanche bien que toujours là ne s'est pas aggravée et reste légère.
En ce qui concerne l'orthopédiste il a une fois de plus été très rassurant et a pris le temps de répondre à toutes nos question.
Toujours pas d'intervention pour le moment. D'abord parce que Quentin ne souffre pas trop (quelques crampes et les jambes un peu "rouillées" le matin) et qu'il préfère attendre pour limiter le nombre d'interventions chirurgicales voire les regrouper.
Sa stratégie actuelle est d'attendre encore un peu pour faire en un seul coup un redressement de la jambe et un allongement de 3 ou 4 cm. Actuellement la jambe de Quentin est trop petite par rapport à l'appareillage nécessaire pour l'opération donc on essaye au maximum d'attendre.
Si jamais Quentin devait souffrir il changerait son point de vue.
Concernant la dysplasie si elle reste dans des proportions raisonnables comme actuellement, il n'y aura pas besoin d'opérer (ouf).
La différence entre les deux jambes reste aux alentours de 30% soit un écart final de 12 à 15 cm.
Nouveau RDV dans 6 mois ...
mercredi 20 janvier 2010
jeudi 7 janvier 2010
Inscription à :
Articles (Atom)