Eh oui, encore une visite chez l'orthopédiste. Ce n'était pas prévu avant la fin de l'année mais nous avions 3 questions qui ne pouvaient pas rester sans réponse pendant encore 3 mois donc, on y a fait un petit passage.
Première question:
Doit-on continuer à mettre sa coque à Quentin? Déjà il a surnommé le truc "bobo" ... ensuite ça le blesse sur le pied, il l'enlève régulièrement et enfin il marche très bien sans.
Verdict, on enlève tout ça, surtout s'il n'en veut pas. Tant mieux si ça a pu l'aider à se lancer (rien n'est moins sur) mais maintenant qu'il est parti et si ça doit le gêner, on ne s'encombre pas de choses inutiles.
Deuxième question:
Doit-on continuer les séances de kiné ? On se demandait si maintenant qu'il marchait c'était toujours utile. La réponse est oui car la marche ne lui redresse pas le pied et ne fait pas travailler le tendon d'Achile. Il est absolument nécessaire de maintenir la souplesse de ce tendon par les séances de kiné deux fois par semaine.
Troisième question:
Cette question est venue suite à une forte et pesante pression familiale, doit-on compenser le manque de longueur entre les deux jambes par une semelle sous les chaussures ? Si non, quelle peut être l'incidence sur le dos et les hanches d'une démarche très "pingouin" ?
Réponse: non on ne compense pas car son tibia est encore trop tordu. Il faut le laisser se redresser avant de compenser quoi que ce soit. Ce serait même pire car on lui enverrai la jambe encore plus en arrière. Pour l'instant il est trop jeune pour que cette différence de longueur fasse des dégâts ailleurs.
Mis à part cela, les choses évoluent toujours dans le bon sens. La différence de longueur qui était de 7 cm au mois de mai a été mesurée à 4,5 cm cette fois il y a donc eu d'énormes progrès de ce côté là. On y retourne en décembre avec une radio comparative des deux jambes.
mercredi 10 septembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)